Misez sur la qualité pour mieux louer

Les locataires sont de plus en plus attentifs à la qualité des logements sur le marché. Pour louer dans de bonnes conditions, sachez répondre à leurs attentes en investissant dans un bien séduisant.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier locatif, votre intérêt est de trouver le plus rapidement possible des locataires fiables et stables. La qualité du bien que vous mettez à la location est alors un facteur déterminant pour atteindre votre objectif. Plus votre bien sera attractif et plus vous trouverez facilement preneur aux conditions que vous souhaitez.

Qu’attendent les Français d’un logement ? Quels sont leurs critères de choix ? Deux études récentes fournissent quelques pistes de réflexion intéressantes pour mieux cerner les besoins de vos locataires potentiels.

DEMANDER UNE SIMULATION GRATUITE

Les locataires, à la recherche d’un cocon sécurisant

Une étude récemment menée par le Crédit Foncier/Elabe (février 2018) confirme que « 85 % des Français considèrent leur logement comme un cocon », c’est-à-dire un lieu de vie où il fait bon recevoir ses proches. L’étude fait émerger les critères prioritaires des Français, selon une notation sur 10 : le montant du loyer (note : 8,1/10) ; l’état général du logement (7,5/10) ; l’isolation thermique et sonore (6,7/10).

Les biens labellisés ont la cote

Une autre étude menée par Qualitel (décembre 2017) met également en évidence « que les Français plébiscitent les logements récents et certifiés ». Pour eux, l’année de construction pèse lourd dans la perception de la qualité d’un logement. Ainsi, selon ce baromètre, les constructions de 1945 à 1979 ne recueillent qu’une note moyenne de 6,3/10, alors que celles construites après 2007 obtiennent une moyenne de 7,6/10 et 7,9/10 pour les logements récents, porteurs d’une certification ou d’un label. L’étude met aussi en exergue les « 5 plaies des logements anciens » : « Manque de confort thermique, consommation d’énergie excessive, insonorisation insuffisante, mauvaise qualité de l’air intérieur, médiocre qualité des matériaux de construction ».

Le cahier des charges des programmes Pichet Investissement répond, point par point, aux exigences actuelles du public. Les résidences obéissent toutes aux normes énergétiques actuelles. Les aménagements et équipements sont issus de fournisseurs rigoureusement sélectionnés. Ainsi, vous offrez un logement de qualité à vos locataires. 

  • Découvrez nos logements de qualité !
  • Prenez rendez-vous avec un expert en investissement locatif !

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER