Payer moins d'impôts ? À la rentrée faites les bons investissements

Rien de tel que la rentrée pour passer à l’action ! C'est le moment idéal pour organiser vos investissements immobiliers afin de bénéficier d'une réduction d'impôts l'année prochaine.

La rentrée : le moment idéal pour se lancer

Après quelques semaines de baignade et de farniente, vous avez sûrement la tête bien reposée. Il est désormais temps de faire les bons choix en termes d’investissement immobilier. Cela tombe bien, la rentrée marque toujours un regain de ferveur en termes de commercialisation. Les promoteurs redoublent d’efforts à cette saison pour vous proposer de nouvelles opportunités d’investissements.

Autre atout non-négligeable, septembre est la bonne période pour avoir une visibilité sur les dispositifs d’aide de l’Etat reconduits pour l’année ou non. Des informations précieuses pour mettre en œuvre une stratégie d’investissement pertinente. 

VOIR TOUS LES PROGRAMMES

Critère n°1 : l'emplacement

Sachez qu'une bonne affaire est avant tout un bien qui conviendra aux locataires sur le long terme. Alors comment mettre toutes les chances de votre côté ?

Pour déterminer la meilleure localisation, devenez un expert du secteur que vous ciblez et sachez répondre à quelques questions cruciales. Quelles entreprises fournissent des emplois à proximité ? Quelles infrastructures de transports existent ou sont en projet ? Quels sont les établissements scolaires les plus proches et quelle est leur réputation ? Quels commerces et quels équipements sportifs, culturels ou de loisirs sont accessibles rapidement ? Quel est le poids de la fiscalité locale ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER

Optez pour un appartement bien isolé avec d'excellentes finitions

Le diable se trouve dans les détails comme l’affirme le dicton. Donnez la priorité aux programmes de qualité. 

Les Français identifient huit exigences qui comptent pour choisir leur logement (sur une échelle de 0 à 10 – étude Crédit Foncier-Elabe 2018). Aux premiers rangs, on retrouve l’état général du logement avec la note de 7,5/10 (état des murs, des sols, plomberie, propreté) vient ensuite avec 7/10 la qualité des équipements (chauffage, installations sanitaires, électricité, appareils de cuisson). De plus, le calme est le premier critère de choix d’un logement pour 27% des Français, devant le critère de prix (SeLoger 2017). Il est donc crucial d’opter pour un appartement récent et bien isolé.

DEMANDER UNE SIMULATION GRATUITE