L’immobilier en bord de mer, un investissement gagnant sur plusieurs tableaux

Le marché immobilier à proximité des côtes répond à la demande de ceux qui recherchent une résidence principale dans un environnement privilégié. Investir dans un bien situé sur le littoral a de multiples avantages !

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER

La mer, la plage, le bruit des vagues font toujours rêver. Habiter à proximité du littoral est un rêve pour beaucoup de Français qui souhaitent prendre de la distance avec le vacarme urbain. Synonyme de vacances et de détente, c’est un lieu pour lequel la demande locative ne risque pas de faiblir ! Une tendance que les nouvelles lignes LGV devraient renforcer en « rapprochant » encore les littoraux des métropoles. Plusieurs éléments expliquent cela !

Le confort de la maison et le dépaysement des vacances

Proposer un bien en location proche du littoral permet aux locataires de bénéficier d’un lieu intimiste tout au long de l'année. Leur quotidien sera alors imprégné du bien-être procuré par le bord de mer. La tranquillité des vacances ne sera plus réservée qu'aux deux mois d'été. 

Une mise en location facilitée et rentable

Le bord de mer a donc le vent en poupe et plusieurs facteurs se conjuguent pour que la mise à la location d’un appartement de bonne facture, dans un programme de qualité, ne pose aucune difficulté :

  • Plus de 12 % des Français vivent à l’année sur un littoral
  • La densité de population sur les côtes françaises est presque 2,5 fois supérieure à la moyenne nationale
  • La demande locative reste élevée toute l’année

Investir dans un bien en bord de mer est la garantie d’une rentabilité pérenne et d’un patrimoine immobilier implanté dans un décor privilégié.

Pichet Investissement vous aide à construire votre projet, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé !

DEMANDER UNE SIMULATION GRATUITE