L’économie reste solide

Les prix des logements qui s’assagissent, les taux d’intérêt très bas et le bon rythme de l'économie invitent à investir dès maintenant.

Un marché hétéroclite, une demande toujours soutenue

Chaque période de hausse continue des prix amène son lot de questions légitimes. La pierre reste cependant de manière indiscutable une valeur refuge. En revanche, les statistiques agrègent des réalités très différentes. D’une région à l’autre, d’une ville à l’autre, d’un quartier à l’autre, d’un programme à l’autre, les disparités peuvent s’avérer importantes, avec des opportunités très intéressantes à Paris et en province… D’où la nécessiter de travailler avec des professionnels reconnus et de dialoguer de façon approfondie avec eux.

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER

Régulations naturelles dans un marché mature

Les réalités sont aussi évolutives. Dans son 103e baromètre MeilleursAgents note : « Cinquième du classement des grandes villes de France en matière de hausse des prix, depuis un an, Paris n’est plus la star. Les prix y ont toutefois augmenté en moyenne de + 0,3% en mai ». Parallèlement à Bordeaux : « Après une année 2017 flamboyante, voire excessive, les prix bordelais se maintiennent : - 0,1% en mai soit - 0,5% sur les deux derniers mois et - 0,2% depuis le début de l’année ». Le marché prouve ici sa capacité à s’auto-réguler ce qui est signe de bonne santé.

DEMANDER UNE SIMULATION GRATUITE

Des indicateurs encourageants

Deux indicateurs importants pour l’investissement sont positifs : les conditions de crédit et l’emploi. « Face à une demande qui s’affaiblit, la plupart des établissements de crédit ont amélioré les conditions des prêts qu’ils proposent aux ménages modestes », affirme l’Observatoire de Crédit Logement /CSA.

« La tendance du chômage reste à la baisse en France, malgré la remontée de son taux au premier trimestre », a récemment déclaré le directeur général de l'Insee, Jean-Luc Tavernier.

VOIR TOUS LES PROGRAMMES