Investir dans l’immobilier, valeur sûre en 2018 !

L’investissement immobilier est une opération prisée pour défiscaliser, acquérir une résidence secondaire ou encore construire son capital. Avec la reconduction de la loi Pinel en 2018, la limitation des zones géographiques éligibles et une demande toujours plus forte pour l’investissement locatif, un seul conseil pour une année 2018 réussie : ne pas attendre…

L’attractivité de l’immobilier se poursuit

En 2017, l’investissement immobilier a connu un fort effet d’attractivité. Clé d’un investissement réussi : l’emplacement. Les zones géographiques les plus attractives apparaissaient déjà saturées, le phénomène étant renforcé par les dispositifs d’aide à l’investissement locatif comme la loi Pinel. Sur 2018, les taux d’emprunt ne sont pas prêts de remonter et l’annonce de reconduction de la loi Pinel augmente la concurrence entre investisseurs sur ces zones clés aux biens immobiliers très convoités.

La loi Pinel 2018 démocratise l’investissement locatif mais se resserre

En place depuis 2015, la loi Pinel est reconduite jusqu’en 2022 pour stimuler la mise en location de nouveaux logements dans les zones tendues. Cette reconduction s’accompagne de critères d’accessibilité plus restrictifs, avec une nouvelle limitation des zones géographiques éligibles au dispositif : zone A (agglomérations de Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Genevois français, Île-de-France et Côte d’Azur), Zone A bis (Paris et 29 localités de la petite couronne) et zone B1 (grande couronne parisienne, agglomérations supérieures à 250 000 habitants et localités en forte expansion comme Saint-Malo, Bayonne ou La Rochelle).

Une offre restreinte de biens attractifs, une nécessité d’agir !

Les zones Pinel étant privilégiées pour leur fort potentiel locatif et la tension du marché immobilier, les belles opportunités d’investissement se raréfient. Une hausse des prix de l’immobilier est aussi attendue sur 2018 et un plafond risque ainsi d’être atteint. Pour rester rentables, les investisseurs ont donc tout intérêt à se positionner sans attendre. Être guidé et accompagné par un expert est donc essentiel. Choix du bien, dispositifs accessibles, démarches à engager : Pichet Investissement est là pour vous aider à capitaliser sur 2018 dès aujourd’hui.

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER