Sébastien, Nathalie et leurs enfants (9 ans et 7 ans)

Cette famille bordelaise, déjà propriétaire d’un appartement en banlieue de la métropole se posait la question de la création d’un patrimoine pour leurs enfants. Nous les avons aiguillés vers des solutions adaptées.

« Sébastien et moi souhaitions pouvoir constituer un capital pour nos enfants, une réserve pour eux au cas où. Nous avions déjà fait des démarches auprès de notre banquier pour mettre en place des assurances vie et des comptes épargne, mais cela ne nous satisfaisait pas complètement. L’avancement dans nos carrières respectives nous permet de mettre un peu plus de côté, mais la rentabilité et le les plafonnements des moyens classiques nous bloquaient un peu.

Sébastien s’est renseigné sur des placements plus rentables auprès de notre banque, mais clairement, cela nous paraissait risqué et nous avions du mal à comprendre leur fonctionnement. En voyant un article sur le net, nous avons découvert l’investissement immobilier, et ses avantages. Nous étions un peu frileux, mais l’appui d’un professionnel nous a convaincu pour nous lancer dans ce projet.

Nous avons opté pour un logement en loueur meublé, dans une résidence étudiante sur Bordeaux. Cela nous permet de constituer un patrimoine avec un effort mensuel assez faible, et cela pourra permettre à nos enfants d’avoir un logement disponible pour leurs études dans quelques années, s’ils souhaitent rester sur la métropole. »

Faites comme Sébastien et Nathalie et prenez rendez-vous avez l’un de nos conseillers pour lui présenter votre projet.

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER