Mireille et Alain, 65 ans et 68 ans

Mireille, assistante de direction dans le privé, et Alain, fonctionnaire dans l’éducation nationale, nous ont fait confiance pour préparer leur retraite. Comme beaucoup, ils souhaitaient pouvoir générer un revenu locatif pour palier à la baisse de revenu une fois leur activité professionnelle terminée.

« Nous nous sommes posés assez tardivement la question des revenus pour notre retraite. Nous pensions que le fait d’être propriétaire de notre maison à Grenoble nous suffirait pour assurer nos besoins et profiter de notre nouveau temps libre ! Quand je me suis posé la question de ma pension retraite, je me suis rendu compte que notre niveau de vie allait vraiment diminuer. Presque 40% de revenus en moins pour moi en 1 an, et presque autant pour Mireille quelques années plus tard.

Nous avons d’abord songé à prendre une activité salariée complémentaire à la retraite, à déménager plus en campagne ou à prendre un logement plus petit. Finalement, nous avons investi au bon moment, et cela a fait tout la différence. En nous y prenant suffisamment tôt, nous avons acheté un studio neuf sur Grenoble.

Même avec une petite épargne, notre conseiller chez Pichet Investissement nous a trouvé un bien abordable, qui nous permet aujourd’hui de percevoir un revenu locatif tous les mois. Je peux ainsi me consacrer sereinement à ma passion pour la photographie, et nous prévoyons déjà un voyage l’année prochaine pour le départ à la retraite de Mireille ».

Faites comme Mireille et Alain, et prenez rendez-vous avez l’un de nos conseillers pour lui présenter votre projet.

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER