N'attendez pas pour investir dans la pierre !

Un nouveau quinquennat s’engage avec ses espoirs mais aussi ses inconnues. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, c’est le moment de passer à l’action, pendant que les incitations fiscales sont maintenues. Explications.

La Loi Pinel, encore valable jusqu'à la fin de l'année !

2017 sera une année charnière pour le pays… mais qu’en sera-t-il pour l’immobilier ? À court terme, la remontée des taux d’intérêt reste modérée. Surtout, le périmètre réglementaire et fiscal reste momentanément inchangé, avec  la reconduction jusqu’à décembre du dispositif Pinel. « Les deux moteurs du marché résidentiel en 2016 devraient prolonger leur action en 2017 », estimait le Crédit Foncier en février. Tous les voyants sont donc encore au vert.

Un nouveau gouvernement et une nouvelle Loi ?

Pour 2018, la visibilité est moindre.  Premier signe : pas de ministère de plein exercice pour le Logement dans le gouvernent fraîchement nommé. Deuxième indice : les propos tenus, le 31 janvier, devant la fondation Abbé-Pierre, par le nouveau président de la République, alors encore candidat : « Il faut cibler les efforts sur les zones où il manque des logements ».

DECOUVIR NOS LOGEMENTS ELIGIBLES PINEL  

Est-ce la fin des aides fiscales homogènes sur l’ensemble du territoire national ? Il est trop tôt pour l’affirmer. Mais ce qui transparaît, c’est une volonté de changer la méthode.

Dans un contexte de réduction globale du déficit budgétaire, pas besoin d’être économiste pour comprendre que les encouragements fiscaux seront réduits ou assortis de contreparties plus contraignantes.

 N'attendez pas et profitez rapidement de l'actuelle Loi !

Plutôt que d’attendre d’hypothétiques nouvelles stimulations du marché (qui se porte bien), si vous avez un projet d’investissement, vous avez tout intérêt à agir sans tarder !

PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER  DECOUVIR PICHET INVESTISSEMENT