Top 3 des villes les plus rentables pour l’investissement immobilier ?

L’une des clés de la réussite d’un investissement immobilier réside dans le choix judicieux de l’emplacement. En optant pour une région dynamique et en pleine évolution, vous assurez la rentabilité de votre opération sur le long terme. Découvrez les 3 métropoles les plus porteuses pour votre projet.

Comment définit-on un bon secteur pour investir ?

Pour bien investir, la priorité doit être donnée au locataire. Grâce à lui vous percevez un revenu locatif, et profitez de tous les avantages des dispositifs d’incitation fiscale comme la Loi Pinel. Il faut donc choisir avec soin des villes, et plus précisément des quartiers, où le besoin en logements et la demande locative sont importantes. Un pôle universitaire ou un bassin d’emplois à proximité sont indéniablement des avantages pour la réussite de votre projet d’investissement.

Second critère le plus important, le potentiel du secteur. Les opérations d’investissement se rentabilisent sur le long terme (jusqu’à 12 ans avec la Loi Pinel par exemple). Il ne faut donc pas voir l’attrait immédiat d’une zone à l’instant même de votre investissement. Il est nécessaire de se projeter plusieurs années en avant, et profiter de villes en pleine expansion pour tirer pleinement parti de votre investissement. Vous bénéficierez ainsi d’un prix d’achat raisonnable aujourd’hui, et d’un potentiel locatif décuplé dans les années suivantes.

PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER POUR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

3 métropoles où nous vous conseillons d’investir 

1- Bordeaux Métropole

Bordeaux est, selon de nombreux classements (SeLoger, TourdeFrance-Immobilier…), la ville la plus plébiscitée. Rien de plus normal avec son économie extrêmement dynamique, sa démographie en constante augmentation, son climat favorable, son art de vivre et ses grands projets :

  • Ligne LGV qui va placer Paris à 2h de Bordeaux en train en 2017
  • Centre d’affaires international Euratlantique en 2030
  • Campus de 82 000 étudiants
  • Aerospace Valley : 15 000 emplois dans l’aéronautique

2- Pays Basque

L’attractivité du Pays Basque n’est plus à démontrer. Elle est notamment catalysée par l’essor de sa capitale Bayonne, et sa proximité avec l’Espagne. Au-delà de l’activité économique de la région, de nombreux investisseurs sont séduits par la possibilité de conserver leur bien immobilier en tant que résidence secondaire, au terme de la période de défiscalisation.

  • 233 000 habitants sur l’agglomération Côte Basque Adour
  • Pôle aéronautique et télécommunication majeur (Dassault, SAGEM…)
  • Proximité immédiate de la côte Atlantique
  • Secteur hautement touristique

3- Lille Métropole

Véritable carrefour européen, Lille se situe dans les métropoles qui ont le plus le vent en poupe en France. Plaque tournante entre Paris, Londres et Bruxelles, la métropole lilloise s’étend et se modernise. De nombreuses ZAC émergent, et les communes autour de la Métropole révèlent des opportunités d’achat, grâce à des prix au mètre carré encore très attractifs.

  • Centre d’affaires Euralille : 3ème quartier d’affaires en France
  • 2ème pôle universitaire et 1er complexe hospitalo-universitaire
  • Rénovation et modernisation du métro
  • Développement d’EuraLille : Eurasanté (330 000m² à bâtir) et Euratechnologies (3 200 emplois)

PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER POUR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Quel impact sur votre investissement ?

Les conseillers Pichet Investissement vous accompagne pour vous proposer l’emplacement qui correspond le mieux à votre objectif (constitution de patrimoine, réduction d’impôts, revenu complémentaire, protection familiale, constitution de capital) et à votre situation, grâce une connaissances terrain des marchés locaux. Recevez gratuitement une étude personnalisée, qui vous permettra d’amorcer votre projet, sans engagement.

PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER POUR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE GRATUITE