Préparez votre retraite avec l'investissement immobilier

L'investissement immobilier devient une véritable valeur refuge pour préparer sa retraite. De plus en plus de français délaissent les produits financiers au profit de l’investissement dans la pierre, plus sûr et plus rentable.

Preparez votre retraite

Le placement dans la pierre, jugé plus sécurisé et plus stable

Si 75% des français préfèrent la pierre aux produits financiers (étude Cercle de l’Epargne 2016), c’est avant tout pour la sécurité de l’opération. Le marché de l’immobilier a le vent en poupe, avec un besoin croissant en logements sur le territoire français, en particulier aux abords des principales métropoles. Ce dynamisme, présent depuis quelques années, est dopé par l’expansion des principales agglomérations françaises (Région Parisienne, Lyon, Nantes, Bordeaux), qui pose un climat stable et durable sur l’investissement immobilier.

Par exemple, la création du quartier d’affaires européen autour de Bordeaux, le projet de modernisation du grand Paris ou le développement de la région nantaises ouvrent d’excellentes opportunités d’investissement pour les années à venir.

VOIR TOUTES NOS RESIDENCES LMNP   DÉCOUVREZ DES LOGEMENTS ÉLIGIBLES AU DISPOSITIF PINEL PARTOUT EN FRANCE !

Des taux d’emprunts très bas 

Pour réussir un investissement locatif et percevoir des revenus complémentaires à la retraite, il est préférable d’avoir solder l’intégralité du prêt de son bien pendant sa période active. Avec des taux d’emprunt très bas (jusqu’à 1.4%) et des conditions d’emprunt plus souples, vous remboursez plus vite, et avez la certitude de profiter pleinement du revenu locatif complémentaire, dès le début de votre retraite. 

La possibilité de transmettre un capital à ses descendants

Penser à la retraite, c’est également penser à la constitution de son patrimoine et à la transmission de ce dernier. En investissement dans une zone dynamique, votre bien immobilier prendra de la valeur. Vous pourrez alors transmettre à vos descendants un capital sûr et sécurisé, qu’ils pourront soit continuer d’exploiter pour percevoir à leur tour un revenu complémentaire, soit revendre pour appuyer leurs projets personnels.

Une meilleure rentabilité de l’immobilier

Les produits financiers classiques ne sont plus aussi rentables, comme en témoigne par exemple les récentes mesures prises sur le livret A. L’immobilier apparaît comme l’un des produits d’investissement offrant le meilleur rendement, notamment lorsqu’il est associé à l’un des dispositifs d’aide mis en place par l’état (par exemple la Loi Pinel ou LMNP).

Investir en LMNP ou avec la Loi Pinel 

Les dispositifs LMNP et Loi Pinel ont leur spécificité et leur domaine d’application. Leur utilisation dépend de vos objectifs et de votre situation. Les conseillers Pichet Investissement vous orientent vers le meilleur dispositif en fonction de votre projet. Ils vous proposent également une étude gratuite et rapide permettant de vous proposer une solution adaptée à vos besoins.