Les emplacements de rêve pour investir : Les Alpes

Près du Mont Blanc et du lac Léman,  l’engouement  des acquéreurs fait grimper les prix. Le bon plan : miser sur des localités qui, moins connues, disposent encore d’un solide potentiel de plus-value :

Optez pour un territoire champion de l’attractivité

 Avalanche de performances pour la Haute-Savoie : département le plus dynamique de France métropolitaine (avec une augmentation de 40% de sa population depuis 1970, selon l’Insee) ; deuxième département touristique français, été et hiver confondus… Explications. La région s’est progressivement industrialisée autour de l’horlogerie, la petite mécanique, puis la fonderie, la production électrique, l’informatique, les nouvelles technologies. Mais, ce qui a donné tout son prestige à l’attractivité des Alpes, c’est son environnement naturel exceptionnel et l’essor du tourisme, plus particulièrement celui des sports d’hiver.

 Profitez du rayonnement genevois

Le secteur bénéficie aussi pleinement du rayonnemnent du canton de Genève, une des métropoles les plus prospères du monde. Chaque jour, des dizaines de milliers de frontaliers vont travailler en Suisse. Ce nombre ne cesse d’augmenter (+8,16 en 2016, selon l’Office cantonal de la statistique).

Rançon du succès, le ticket d’entrée dans l’immobilier haut-savoyard est déjà élevé dans les villes les plus emblématiques. Heureusement, il reste des localités très agréables qui – pour l’instant – échappent encore à la frénésie ambiante, mais s’apprêtent, elles aussi, à entamer l’ascension. Elles présentent toutes les qualités pour un investissement ou pour une résidence secondaire.

Pichet-Investissement, vous donne l’opportunité d’accèder à ces pépites, grâce à ses programmes judicieusement implantés. Un conseil ? Allez-y tout schuss !

JE M'INFORME !