Taux de crédit immobilier au plus bas, cela va-t-il durer ?

Votre investissement immobilier se rentabilise très majoritairement grâce à la réduction d’impôts (Pinel par exemple) et aux revenus locatifs. Pour financer la partie restante de votre opération, il faut parfois se tourner vers un prêt bancaire. Bonne nouvelle ! La tendance des taux de crédit est toujours baissière, et atteint une nouvelle fois un record. Toutefois, le palier d’aujourd’hui est tellement bas, qu’il semble difficile de ne pas envisager une remontée.

Quels sont les meilleurs financements ?

Aujourd’hui les meilleurs taux d’intérêt se négocient autour de 1% dans le cadre d’emprunt sur 15 ans, et 1.3% sur 20 ans. Le marché est dominé par quelques établissements bancaires très compétitifs qui tirent les taux de crédit vers le bas. En comparaison, en juin 2015, un emprunt sur 20 ans se situait autour des 2%.

PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER POUR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Comment profiter des taux les plus bas ?

Pour profiter de taux au plus bas, il est impératif de faire jouer la concurrence. La guerre que se mènent actuellement les banques est une véritable aubaine pour négocier les taux les plus intéressants. 

Il également impératif de réduire au maximum votre période d’emprunt. En effet, les taux passent presque du simple au double en fonction de la durée de l’opération et du financement, entraînant potentiellement une baisse de la rentabilité. Pichet Investissement vous proposera à ce titre des produits d’investissement dépendant de votre situation, assurant la meilleure optimisation de l’opération, tout en ménageant votre effort d’épargne mensuel.

PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER POUR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

L’avenir de cette baisse ?

Pour le moment ces taux exceptionnellement bas sont soutenus par une concurrence relativement tendue entre les différentes banques. Il s’agit d’un argument efficace pour attirer de nouveaux clients. Cela va-t-il durer ? C’est très difficile de le garantir. Les taux ont atteint des seuils extrêmement bas (quasiment 1% sur 15 ans), et flirtent avec les minimas indirectement imposé par la BCE et son taux directeur. 

Ce qui est certain c’est qu’une nouvelle baisse significative n’est pas à l’ordre du jour. Certes, les taux peuvent encore diminuer de 0.1 ou 0.2 points en fonction des durées. Cependant ils ont statistiquement plus de probabilités de rester sur une tendance stable, voire de repartir à la hausse dans les prochaines semaines.

Pour profiter de financement réellement intéressant, il est donc recommandé de lancer au plus vite votre opération immobilière. Pichet Investissement peut vous accompagner dans cette démarche, en vous mettant notamment en relation avec ses partenaires financiers.

PRENDRE CONTACT AVEC UN CONSEILLER POUR UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE GRATUITE